5 VSTi Gratuits incroyables !

Voici une petite sélection de 5 VSTi (instrument virtuel) qui constituent la crème de ce que l’on peut trouver dans le gratuit sur internet.  A Télécharger les yeux fermés !

Commençons avec quelques produits de la société U-He qui a mis sur le marché le VST Zebra, célèbre pour sa collaboration avec le compositeur Hans Zimmer. Alors que  Zebra (payant) est déjà un très bon logiciel, les productions gratuites qui découlent de cette même société profitent des mêmes qualités.

Zebralette (U-He)

Zebralette n’utilise qu’un seul des oscillateurs de Zebra2, il suffit de l’essayer pour comprendre que c’est déjà largement suffisant pour créer des sons riches et originaux.

Il dispose également de deux LFO (un par voix, un général), une enveloppe « multi-stage » et trois effets embarqués (chorus, EQ, delay). Sans oublier les fameux effets spectraux doubles de Zebra2, qui comprennent plusieurs algorithmes de filtrage « squelchy ».

téléchargement sur le site U-HE

 

Podolski (U-He)

podolski

Podolski est un synthétiseur très simple et toujours inspiré du modèle des synthétiseurs analogiques vintages. 1 oscillateur, 1 filtre, 1 enveloppe et 2 LFO, il dispose également du même arpégiateur/séquenceur que Zebra,  ainsi que des mêmes effets chorus et delay.

Téléchargement sur le site de U-HE

Tyrell N6 (U-He)

tyrelln6

Le TyrellN6 était à la base un projet de Synthétiseur analogique HARDWARE à bas prix, basé sur une conception similaire au classique Juno 60 de Roland. Mais comme le développement s’est avéré trop long, la décision a été prise de convertir le projet en VST gratuit. Et le résultat n’est pas mal du tout (même si on peut regretter le non-aboutissement du projet initial ).

il dispose d’1 oscillateur, 2 LFO , 2 enveloppes (dont une enveloppe pour le VCA) d’un mixer pouvant recevoir la sortie du filtre de sortie et un « retrigger » d’enveloppe

Téléchargement sur le site de U-He

Synth 1 (Ichiro Toda)

synth1

Directement inspiré du NORD LEAD de Clavia, ce VST est doté d’un son d’une qualité exceptionnelle et de possibilités très étendues . il est peu gourmand en CPU, ce qui fait de ce plugin un synthétiseur vraiment agréable à travailler dans une configuration de base.

  • 2 Oscillateurs + 1 sous-oscillateur
  •  modulation en anneau (ring modulator) entre deux oscillateurs ainsi que modulation de l’oscillateur 1 par l’oscillateur 2 (synthèse FM).
  • Modulation de la forme d’onde carrée
  • Enveloppe de modulation contrôlant soit la fréquence de l’oscillateur 2, le taux de synthèse FM ainsi que la modulation de la forme d’onde carrée.
  • 2 LFO assignables indépendamment
  • Enveloppe de volume de type ADSR (attack, decay, sustain, release).
  • Enveloppe de filtre de type ADSR.
  • Arpégiateur 4 modes (Up, down, updown et random) allant de une à 4 octaves (au choix).
  • Mode Polyphonique (émission jusqu’à 32 sons en simultané), monophonique ou legato.
  • Générateur d’effets intégré : Deux modes de distorsion, un bitcruncher, 4 types de phasers, delay, cross-delay, chorus éditables à volonté.
  • Assignation libre des contrôleurs midi externes (molette…) aux différents paramètres du synthétiseur.

Téléchargement Ici , le manuel (en anglais) ici

OatMeal (Fuzzpilz)

oatmeal

Encore un de ces Vst qu’on se doit de posséder. Toujours sur le modèle d’une émulation analogique avec 2 oscillateurs polyphoniques en synthèse soustractive et un grand nombre d’effets tel que delay, chorus, distorsion, reverb, arpégiateur, modulateurs LFO, un égaliseur paramétrique cinq bandes. OatMeal dispose également d’un éditeur de forme d’onde unique pour un des deux VCO avec lequel vous pouvez dessiner les formes à la souris, ou générer des ondes complexes et ensuite les manipuler et les affiner avec plusieurs outils d’édition.

page téléchargement sur le site de Tegeo Studio

 

 

 

Incoming search terms:

Bookmarquez le permalien.
Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>