VSTHost, Un Logiciel Hôte pour vos VST

Un Logiciel Gratuit essentiellement tourné vers le VST (Virtual Studio Technology), qui permet de faire fonctionner des instruments virtuels et des effets sur une plateforme simple et intuitive. VSTHost est ce qu’il se fait de plus efficace pour ceux désirent un logiciel exclusivement dédié aux vst.

Un Logiciel Hôte (Host)

Un logiciel hôte (Vst Host) est un logiciel capable d’accueillir un ou plusieurs plugins et de les faire fonctionner individuellement ou ensemble en les reliant en chaine. En effet, VSTHost se présente sous la forme d’une plateforme sur laquelle on peut déposer ses instruments et effets VST pour les relier entre eux via les sorties et les entrées de chaque module.

Lorsque l’on charge un plugin Vst celui-ci prend l’apparence d’un petit module, on peut en régler les paramètres en cliquant sur une des fonctions du module pour voir apparaitre l’interface graphique (GIU) du VST. Un module d’instrument peut être relié à un ou plusieurs modules d’effet avant de déboucher sur le module « Master ». Grâce à cette méthode, nous avons sous les yeux une vue d’ensemble claire de notre installation.

Outre les modules d’effets et d’instruments, VSTHost possède un module de sortie (Master) qui permet l’enregistrement des différents instruments, ainsi que de modules capables de lire des fichiers WAV ou des fichiers MIDI.

vsthost

De par sa légèreté et sa maniabilité, VSTHost s’avère bien utile pour tester des enchaînements de Vst ou tout simplement pour le jeu en direct via un clavier maître.

Le développeur de ce logiciel, Hermann Seib,  a également créé SAVIHost qui permet d’héberger un seul instrument Vst et d’avoir accès à tous ces paramètres. Vos VSTi deviennent ainsi des instruments « Standalone » en renommant les plug-ins (.dll)  en exécutable (.exe) qui pourra être sauvegardé tel quel et  être joué en direct.

Télécharger VSTHost sur le site hermannseib.com

Télécharger SAVIHost sur le site hermannseib.com

Incoming search terms:

Bookmarquez le permalien.
Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>